Quel soin pour vos cheveux ?

Il est parfois difficile de choisir le soin cheveux qui nous convient et d’établir une routine de beauté permettant de conserver une chevelure de rêve. Un shampooing, un après-shampooing et un soin occasionnel, masque ou sérum. Attention à ne pas abuser des masques,une fois par semaine est bien souvent suffisante pour ne pas graisser les cheveux.

Il peut parfois être utile de compléter les soins par un apport en vitamines, grâce à des formules spécifiques pour la protection des cheveux, ou contre la chute de ceux-ci.

Lors du brushing, il est conseillé d’utiliser un soin protecteur contre la chaleur afin d’éviter que les cheveux ne soient abîmés par celle-ci. Il est également recommandé de ne pas pratiquer de brushing sur les cheveux trop mouillés car l’eau est un conducteur de chaleur très puissant et les cheveux peuvent donc finir très abîmés par un tel traitement.

De même pour lisser ou friser les cheveux, il est conseillé d’éviter les plaques trop bon marché, qui n’ont souvent que peu ou pas de revêtement céramique, ce qui non seulement ne donne pas de résultats, mais en plus abîme les cheveux.

Enfin, n’oubliez pas de consulter votre coiffeur. C’est lui le spécialiste, qui pourra vous dire quel soin vous conviendra le mieux, et vous conseiller pour entretenir vos cheveux. N’hésitez pas à lui poser vos questions et à couper régulièrement!